Footing : pour qui ?

Paradmin

Footing : pour qui ?

Le footing est un sport pour tous. C’est un exercice physique adapté à toutes les catégories d’âges. Les bienfaits du footing sur le corps sont innombrables, surtout s’il est pratiqué régulièrement. À moins que vous n’ayez des contre-indications de la part de votre médecin traitant, le footing reste l’un des meilleurs moyens pour entretenir votre corps.

Pour les adultes stressés

Dû aux stress quotidiens, de nombreuses personnes sont sujettes à des dépressions nerveuses. D’ailleurs, les statistiques ont montré que presque 10% des personnes adultes souffrent d’une dépression passagère ou périodique. Bien entendu, le footing n’est pas principalement le remède miracle contre la dépression et l’anxiété, cependant, selon ce site, il contribue, fortement à l’atténuation des symptômes. Des études scientifiques ont révélé qu’après une séance matinale de footing, les personnes sont de meilleures humeurs et moins stressées sur leur lieu de travail. Dans les années 90, des scientifiques américains ont même pu démontrer qu’une marche quotidienne de 30 minutes, trois fois par semaine, est plus efficace que la prise de médicaments antidépresseurs sur la même durée.

Pour ceux qui ont des problèmes de sommeil

En plus des bienfaits sur le mental, les avantages du footing s’étendent également sur la qualité du sommeil. Le corps présente des perturbations si une personne se réveille avec une sensation de fatigue après 6 à 8 h de sommeil. Jusqu’à maintenant, les scientifiques ne peuvent pas encore expliquer avec précision la relation entre les bienfaits des exercices et du sommeil. Mais, ce qui est sûr, c’est que plus le cœur est sollicité dans les exercices physiques comme le footing, plus le sommeil est meilleur. Quelques séances de footing par semaine aident énormément à régler les problèmes d’insomnies. Les problèmes de ronflement peuvent également être réduits si le footing est pratiqué régulièrement.

Pour les diabétiques

Les personnes souffrant du diabète peuvent s’adonner au footing, après consultation de l’avis de son médecin. En effet, ce sport impacte énormément la réserve en sucre du corps. La cadence devra être réglée en fonction de la réaction du corps. Bien entendu, la dose d’insuline doit également être baissée pour éviter d’être exposé à un quelconque risque. Dans les premiers temps, le mieux d’ailleurs, c’est de faire le footing en étant accompagné. Dans tous les cas, c’est un sport bénéfique pour le bien-être des personnes diabétiques. Mais des précautions supplémentaires doivent être prises pour éviter les éventuels accidents.

Pour ceux qui veulent booster leur système immunitaire

Le footing peut également aider à rester en forme et être plus résistant face aux maladies. En effet, les quelques séances que vous faites par semaine contribuent déjà à l’amélioration du fonctionnement de votre système immunitaire. L’immunité est boostée quand le corps effectue régulièrement des activités sportives. Une revue publiée en 2017 a d’ailleurs déclaré qu’en pratiquant le footing, les risques de contracter des problèmes cardiaques sont réduits et la durée de vie peut être allongée. Pour faire simple, le footing peut vous aider à vivre plus longtemps. Maintenant, à vos chaussures !

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire